HISTOIRE D’EXPERTOX.

  • 2018 – Obtention de la certification ISO 9001 : 2015 pour le laboratoire et le cabinet
  • 2015 – Création du pôle R&D stabilité – compatibilité – interaction contenu/contenant – dégradations – …
  • 2014 – Création d’un pôle marketing
  • 2013 – Obtention de la certification ISO 9001 pour le laboratoire
  • 2012 – Obtention de la certification ISO 9001 pour le cabinet
  • 2012 – Création du laboratoire EXPERTOX à Paris 11e (75011), spécialisé dans le contrôle qualité des matières premières ainsi que des produits.
  • 2010 – Création d’EXPERTOX par le Dr. PIRNAY, cabinet d’expertises toxicologiques d’études et de certifications à Paris 11e (75011).
Dr. Stephane PIRNAY : Président directeur du cabinet et du laboratoire d’expertises toxicologiques EXPERTOX.

Il est aussi Docteur en Pharmacie, docteur ès sciences de Toxicologie et expert toxicologue. Il est membre d’EUROTOX, responsable d’enseignements à la Faculté de Pharmacie Paris V, expert Membre de groupes de travail à la Commission Européenne et expert auprès de la Cour d’Appel de Paris.

En créant EXPERTOX, le Dr Stephane Pirnay partait du constat suivant:

  • La cosmétique verra sa réglementation se renforcer notamment au niveau des cosmétiques en 2013. Ce renforcement réglementaire implique des adaptations et des mises à jour nombreuses des recherches scientifiques,
  • L’inquiétude des industriels et, de ce fait, leurs demandes dans ce domaine tendent à augmenter,
  • Les preuves de l’innocuité des produits ainsi que de leur efficacité par la réalisation de tests sont indispensables pour leur mise sur le marché et leur achat par le consommateur,
  • Beaucoup d’informations qu’il est nécessaire de regrouper au sein d’une base de données,
  • Aujourd’hui il n’existe pas d’outils complets et spécialisés pour faciliter et fiabiliser la gestion de fichiers tels que les rapports d’expertise,

Le nom retenu est « EXPERTOX », il regroupe le cabinet et le laboratoire. Le logiciel s’appelle « EXPERTOX Organizer® » et permet d’organiser et de gérer les dossiers clients (nom du client, attribution des dossiers, numéro de devis, date d’échéance…). Il est accompagné du logiciel « Certificat Creator® » qui se divise en trois parties : une base de données toxicologiques regroupant plus de 17400 substances, un générateur de rapports d’expertise et une gestion de texte qui permet de rendre évolutif l’ensemble.

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